Information et formation

« Information et sensibilisation »

Enviropea assure une veille permanente sur l’actualité européenne dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et du développement durable.

Pour nous suivre :

Enviropea participe aux travaux des GTN (groupes techniques nationaux) Environnement et Energie mis en place par le Ministère de la Recherche dans le cadre des « Défis sociétaux » correspondant du programme Horizon 2020, au groupe miroir « Smart Cities » du MEEM et au réseau « Europe urbain » du CGET (Commissariat général à l’égalité des territoires). Elle est membre de l’INCOPAP, groupe de suivi national de la mise en oeuvre des Fonds structurels européens mis en place par le CGET.

 

« Formation »

Pour vous permettre de situer votre activité et vos projets dans le contexte européen nos formations vous aideront à développer des projets mettant en œuvre des politiques européennes dans les secteurs de l’environnement, du développement durable et de l’énergie.

Vous trouverez dans notre catalogue la présentation des différents modules de formation que nous proposons. Nous apportons une importance particulière à développer la formation selon les besoins de l’organisme concerné et à personnaliser le contenu pour qu’il soit adapté aux participants.

 

« Etudes et communication »

Enviropea favorise l’information et la communication sur les politiques et les projets européens au travers de la réalisation de brochures ou par la participation à des conférences.

Cette mission a pour objectif de réaliser des études et/ou supports de communication permettant d’améliorer la mobilisation des financements européens

Pour plus d’informations : Nos publications.